Peinture perso moto – Peindre sa moto de manière personnalisée

Par Patrice

Peinture perso moto : pourquoi ?

La plupart des motards aiment passionnément leur moto et apprécient particulièrement que leur passage attire le regard de beaucoup de personnes qui se retournent sur leur passage.

Cependant, avec de plus en plus de gens faisant de la moto de nos jours, une bonne idée alors est de faire en sorte que votre moto se distingue des autres. Et ceci peut être atteint si vous décidez de peindre une moto de façon unique et personnalisée, d’opter pour une peinture perso de moto.

Vous pouvez le faire vous-même avec les instructions adéquates et détaillées, pour savoir comment peindre sa moto soi-même de façon personnalisée, et que vous trouverez en cliquant ici :

peinture perso moto

Il existe plusieurs types différents de motos bien sûr, les sportives, les motos de course, les choppers, les « grand tourisme » et les customs. Mais bien souvent, les modèles commencent à se ressembler les uns les autres. Et donc, le fait de peindre sa moto de façon très personnalisée constitue un très bon moyen de vraiment se distinguer.

 

Peinture perso moto : comment ?

Un des aspects les plus intéressants à propos d’une nouvelle peinture perso de moto est que ça dure. Bien sûr, si vous décidez que vous ne l’aimez pas, alors elle peut être changée, mais comme la peinture d’une maison elle peut durer plusieurs années. Un point incontournable est naturellement de faire en sorte que la peinture utilisée soit de haute qualité et de suivre précautionneusement les étapes préalables. Sinon, il vaut mieux ne pas songer à se lancer dans une nouvelle peinture perso de moto et bâcler le travail.

Là aussi, votre moto sera « unique » mais pas dans le sens que vous vouliez initialement…

Parce qu’il y a beaucoup moins d’espace à couvrir pour peindre une moto qu’une voiture, le prix pour que votre moto change de look ne sera pas que vous pourriez éventuellement le penser, surtout si vous le faites vous-même correctement.

Mais d’abord, s’assurer de la haute qualité est une étape incontournable, une des plus importantes parce que, même si le travail est bien fait, le rendu sera évidemment meilleur avec une peinture de qualité et la peinture durera aussi beaucoup plus longtemps sans se détériorer.

Lorsque vient le temps de choisir un design, vous voulez avoir un avis pour voir si ça conviendra à votre moto. Commencez à chercher autour si vous voyez d’autres motos, ou tout simplement des photos et réfléchissez à la façon qu’il va apparaître sur votre moto.

 

Peinture perso moto : autres moyens de personnalisations

Outre une peinture personnalisée de moto, il y a des choses que vous pouvez faire pour renforcer votre petit avantage, pour la rendre encore plus personnalisée. Installer des pots d’échappement customisés représentent un des moyens les plus populaires de le faire.

Vous pouvez aussi choisir votre tenue de motard pour faire en sorte qu’elle colle de façon remarquable et esthétique à votre moto.

Peindre une moto de façon personnalisée est une bonne façon de l’individualiser. Ca ne signifie pas forcément aussi la transformer en « carnaval ». Le tout est de coupler originalité et esthétique sans tomber dans l’exagération. On ne parle pas ici de transformer votre moto en custom d’exposition, juste faire en sorte de rendre votre moto unique et une peinture perso moto suffit à la différencier des autres.
 

Vous trouverez tous les conseils et le guide complet à ce sujet en cliquant ici : comment soi-même repeindre une moto de façon personnalisée.